Chargeur

Ici, on parle de boîtiers, d'objectifs, d'accessoires divers
Liaan
Collaborateur du Soleil Levant

Chargeur

Message non lu par Liaan » mer. 31 août 2016 20:33

Bonsoir
Voici ma question :
La batterie d'un appareil photo numérique, surtout si l'on fait un peu de vidéo, est vidée au bout de quelques dizaines de minutes.
- Est-ce qu'il existe des "chargeurs" d'appoint/batteries de secours (comme on en utilise pour les téléphone portables :
voir les fondus de chasse au Poquémonnes) ?
- Est-ce qu'une de ces "batteries annexes" destinées au téléphone peuvent s'adapter sur un appareil photographique (puissance-voltage) ?
Je repense à cela par rapport à cette présentation prochaine d'autos anciennes dont parlent Michel et Tournesol,
et qui va nécessiter plein d'énergie pour les appareils.

Michel Loiseau
Grand Être Exceptionnel
Grand Être Exceptionnel

Re: Chargeur

Message non lu par Michel Loiseau » jeu. 1 sept. 2016 04:25

Bonjour,
Ce que vous dites est faux.

Vous auriez dû commencer en disant "La batterie de mon appareil photo numérique [...]" ou "La batterie de certains appareils photo numériques [...]"

Pour ce qui me concerne, je pars sans problème avec une batterie bien chargée et je tiens très largement la journée en faisant plein de photos et même un peu de vidéo (ce qui ne m'arrive pas très souvent).

Les bonnes pratiques sont, lorsque cela est possible, de couper l'écran de contrôle, de ne pas systématiquement utiliser le dispositif de stabilisation, de ne pas utiliser du tout le flash interne, voire de ne pas utiliser l'auto-focus (mais là, j'en conviens, ce n'est pas très pratique avec les appareils d'aujourd'hui. Enfin, plutôt que de chercher un système pour recharger sa batterie, on peut acheter une batterie de secours que l'on chargera bien avant de partir.

Ce que je dis est valable pour les appareils reflex. Si l'on a un compact (certains ne permettent pas de changer la batterie), je ne sais pas trop si ce que vous cherchez existe. Les compacts d'aujourd'hui nécessitent souvent que l'on vise depuis l'écran de contrôle. Ce sont souvent des appareils de petite taille qui ont donc une petite batterie qui, effectivement, a tendance à vite se décharger.

J'ai pu tester un appareil hybride Sony avec un gros capteur 24x36 à 36 MPx. Cet appareil est capable de faire de très bonnes images mais à quel prix ! La visée électronique vide trop rapidement la batterie qui n'est pas énorme et j'ai pu constater qu'elle ne doit pas tenir une journée si l'on photographie assez intensivement.

Je n'ai pas de batterie de secours pour mon Canon 60D. J'ai deux batteries pour le Canon 5D mais elles sont assez vieilles et il me les faudrait prendre toutes deux bien chargées si je voulais tenir une journée comme celle qui s'annonce ce samedi.

Bref.

Liaan

Message non lu par Liaan » jeu. 1 sept. 2016 07:13

Bonjour,
Ah que merci pour ces renseignements.
Je vois donc que la batterie de mon appareil photo numérique est relativement limitée en énergie, et que, ben, il faut faire avec.
Merci pour vos précisions.

Michel Loiseau
Grand Être Exceptionnel
Grand Être Exceptionnel

Message non lu par Michel Loiseau » jeu. 1 sept. 2016 07:23

Après, comme je l'ai déjà expliqué sur le blog, je ne suis pas un forcené du déclencheur. Pour la journée du train à vapeur, par exemple, je n'ai pas dépassé les cent photos. Dans l'absolu ça peut paraître déjà beaucoup mais je peux aller jusqu'à plus de cinq cents sans avoir à recharger la batterie.
Pour votre appareil, un Kodak il me semble, vous pouvez acheter une seconde batterie (de bonne qualité de préférence) ou éviter les fonctions qui consomment beaucoup comme expliqué.

Liaan

Message non lu par Liaan » jeu. 1 sept. 2016 07:48

All right, Big Chief !
Et merci encore !

Tournesol
Moulin à parole
Moulin à parole

Message non lu par Tournesol » jeu. 1 sept. 2016 12:00

Liaan :prenez un Shark ,Shark charge toujours avec entrain de jour comme de nuit.
( les tuniques bleues sont de retour dans Spirou)

Liaan

Message non lu par Liaan » jeu. 1 sept. 2016 12:08

Tournesol a écrit :Liaan :prenez un Shark ,Shark charge toujours avec entrain de jour comme de nuit.
( les tuniques bleues sont de retour dans Spirou)
Hu hu hu !
Je suis eu.
Je suis allé chez le marchand de batterie de secours en lui demandant un "shark" et il m'a rit au nez en faisant:
- Chargez !

Répondre