heu!...

Les candidats, les programmes, les pronostics, les idées
Tournesol
Moulin à parole
Moulin à parole

heu!...

Message non lu par Tournesol » lun. 13 mars 2017 14:05

bon ben dans ce forum,y'a deux rubriques ou j'entrave que pouic:l'astronomie et la politique,peut etre parce que les politiciens sont comme la lune?
Fillon,déjà quand je le croyais honnete,j'en voulais pas,alors maintenant,j'en veux toujours pas,mais il fait moins peur:c'est pas un integriste,c'est juste un commercial,il vend un programme.Pas des idées,un programme.
Je crains qu'Hamon soit de la meme trempe.Macron,il se vend lui,c'est un auto entrepreneur.Mélenchon,pour l'instant,il ne me déplait pas,peut etre qu'il me rappelle mes années Billancourt,peut etre c'est une mauvaise raison,et peut etre qu'en temps utile, je serais à faire de la moto plutot que la queue dans un bureau.Certes mes ancetres se sont battus pour le droit de vote,mais je vais pas à la messe sous prétexte que des chrétiens se sont fait martyriser ,non plus.

Tournesol
Moulin à parole
Moulin à parole

Re: heu!...

Message non lu par Tournesol » lun. 13 mars 2017 14:07

ah!Et puis je me renseigne sur les modalités d'adhésion à l'archiconfrérie des pénitents blancs,pour voir....

Michel Loiseau
Grand Être Exceptionnel
Grand Être Exceptionnel

Message non lu par Michel Loiseau » lun. 13 mars 2017 18:39

Bonjour,
Je ne vois pas comment vous voyez deux rubriques sur ce forum mais là n'est pas le sujet.
Fillon "juste un commercial" ? Vous avez un certain sens de l'humour ou de la provocation. Non, bien sûr que non, Fillon est un idéologue, une personne prête à tout pour le libéralisme et pour le bien de ses amis riches ou désireux de l'être plus encore. Je ne comprends pas que l'on ne voit pas combien le masque est tombé pour montrer un homme avide d'argent plus que de pouvoir, obsédé par le "tout pour ma gueule et celle de ceux de ma bande". Je ne vois pas pourquoi un commercial voudrait virer 500000 fonctionnaires, faire monter le budget de la défense à 2% du PIB et augmenter la TVA. Un commercial se contenterait de vendre son programme, de proposer des jours meilleurs et plus beaux que ceux du concurrent.
Macron, c'est autre chose. Je ne le comprends pas tout à fait mais il me semble qu'il a l'idée de sa réussite personnelle et une forme de croyance en ses idées. Ce n'est pas rassurant mais bon.
Ne pas aller voter est une option. Tant que le vote n'est pas obligatoire, vous avez le droit de préférer une promenade à moto plutôt que l'expression d'une ou l'autre des idées que vous pouvez avoir. Si vous n'en avez aucune, évidemment, le vote est sans doute une sorte de supplice douloureux. Ne pas avoir d'idée en la matière, c'est se perdre dans un univers de questions insolubles, ne pas savoir choisir, ne pas parvenir à discriminer entre ceci et cela. C'est penser que tout se vaut, que rien n'est différent de rien et alors, oui, je comprends, enfourchez votre moto et allez donc vous promener. Au moins, vous éviterez de commettre une bêtise.
Le droit de vote, il faut le reconnaître, c'est valable lorsque les forces en présence sont susceptibles de nous intéresser, de nous faire vibrer un peu. Il faut des idées auxquelles adhérer un peu, au moins. Je me laisse tenter par Mélenchon et je pense que ce sera lui qui aura ma voix. Pourtant, j'ai de la méfiance et des doutes quant à ses propos, programmes et promesses.

Tournesol
Moulin à parole
Moulin à parole

Message non lu par Tournesol » lun. 13 mars 2017 19:29

quand je parle de représentant,c'est parceque je pense que Fillon représente les idées de la droite et que je ne suis pas sur que ce soit les siennes et que peut etre ils'en fout du moment qu'il est élu.Là il est dans un:faites ce que je dis et pas ce que je fais.
ça me rappelle ...un vendeur automobile de mes connaissances,qui vantait une grande marque française mais roulait avec une allemande plutot chérote.
Officiellement,on a pas encore tous les candidats ni tous les programmes,j'ai melanchon en favori,pour l'instant.
j'ai vu en glandant sur le web,qu'il existait officiellement un parti pirate,si en plus ses membres sont pastafariens,je m'inscris!

Michel Loiseau
Grand Être Exceptionnel
Grand Être Exceptionnel

Message non lu par Michel Loiseau » lun. 13 mars 2017 19:51

Sans doute avez-vous raison. Pour moi, Fillon jouait pour lui et pas pour son clan politique ou les idées défendues par lui. Et en cela, bien sûr, je périphrase votre propos.
Jamais et pour rien au monde je voterai Fillon ou pour qui que ce soit d'autre à droite (au sein du PS y compris). J'ai voté, c'est vrai, pour Chirac en d'autres temps et pour une raison bien connue. Je me demande aujourd'hui encore si j'ai bien fait ou pas mais ce qui est sûr, c'est que je ne m'en suis toujours pas totalement remis. Enfin ce n'est pas non plus de nature à m'empêcher de dormir, hein !
Bon. Après, si j'étais honnête avec mes idées, je ne voterais pas.

Tournesol
Moulin à parole
Moulin à parole

Message non lu par Tournesol » lun. 13 mars 2017 21:22

Ne soyez pas honnête " la véritable place d'un homme juste est en prison"( Thoreau,in : la désobéissance civile.)- Un trés beau texte et il faut l'avouer,dérangeant. :-)

Tournesol
Moulin à parole
Moulin à parole

Message non lu par Tournesol » mar. 14 mars 2017 10:57

Alors,selon " Yahoo",Fillon a atteint " le point Chirac",lequel est atteint quand les scandales n'influent plus sur les décisions de vote,qui demeurent stratégiques comme lors du vote Chirac/ LePen.
J'aime bien la phrase: tout le monde savait que Chirac etait a une distance sibérienne de l'honnêteté.Savoir que Fillon est au même point est amusant.

Répondre